Conditions générales de vente

Bienvenue dans la rubrique des Conditions Générales de Vente du site javotine.fr
Veuillez les lire attentivement avant de passer commande.
En utilisant ce site Internet et/ou en passant une commande, vous acceptez d'être lié par ces Conditions Générales de Vente


Javotine

Javotine, SAS LA MINI JAVOTTE au capital social de 5000€, est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint-Etienne sous le numéro: 
SIRET: 84108574900015

Siège social: 17 Rue Denis Escoffier - 42000 Saint-Etienne

Site: www.javotine.fr
Contact: javotine@orange.fr

Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter le service clientèle:
- Par courrier: Javotine, 17 Rue Denis Escoffier - 42000 SAINT-ETIENNE
- Par mail: javotine@orange.fr


Indications et validité de la commande

Les caractériqtiques essentielles des produits sont indiquées en détail sur chaque fiche produit du site javotine.fr.  Les couleurs des produits mis en vente sur le site pourraient cependant légérement différer des couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet ou de l'écran utilisé.

Les prix peuvent être à tout moment sujets à des mises à jour. Veillez à vérifier le prix final de vente avant de valider définitivement votre commande.

Dès que vous passez commande sur javotine.fr, un e-mail d'accusé de réception vous sera transmis. S'il existe une difficulté concernant votre commande, vous en serez informés.
Lorsque le paiement aura été effectué et votre commande confirmée, vous ne pourrez plus la modifier.
Javotine vous invite donc à vérifier attentivement que tout soit correct avant de cliquer sur "confirmation".

Javotine se réserve le droit de refuser une commande pour une raison légitime, par exemple dans les circonstances suivantes:

- L'article commandé n'est plus en stock
- L'autorisation de paiement n'a pas été obtenue
- Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion
- Si Javotine suspecte une activité frauduleuse

Dans tous les cas, vous en serez informé en conséquence et si le paiement de votre commande a déjà été effectué, vous serez remboursé sans délai et en tout état de cause sous 30 jours.


Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le site s'opère exclusivement en euros et s'effectue via le site sécurisé de paiement en ligne Paypal. Tous les prix sont indiqués TTC. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte Paypal pour pouvoir payer votre commande. Une fois redirigé vers le site, il vous faudra cliquer sur l'onglet "Payer sans ouvrir de compte".
Si vous passez commande via un mobile, cet onglet n'apparaît pas sur certains smartphones. Il vous faudra alors cliquer sur "Ouvrir un compte", vous serez alors redirigé vers le formulaire classique pour rentrer vos informations bancaires que vous pourrez remplir.
Vous ne serez débités qu'au moment de la validation de la commande. Après validation de votre commande et de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous recevrez également un e-mail dès que votre commande sera expédiée.
Si pour quelques raisons que ce soit, la boutique Javotine ne peut pas expédier vos articles, la valeur des articles qui ne seront pas expédiés sera remboursée.
Les prix ne prennent pas en compte les frais de livraison. Le coût total de la commande comprend le prix des produits commandés majoré des frais de livraison (gratuits dès 50€ d'achat)

Paiement en 3x ou 4x
Par les présentes, le client accepte les mentions légales d'Oney.

Programme de fidélité

Vos achats sur www.javotine.fr sont récompensés! 
Javotine a mis en place un système de fidélisation qui vous permet de cumuler des points lors de chaque commande passée sur www.javotine.fr sur la base de 1€ (hors livraison) = 1 point.
Un bon d'achat sera automatiquement crédité sur votre compte dès 300€ d'achat.
En cas de remboursement d'article, les points acquis concernant ces produits seront déduits de votre compte fidélité.  

Disponibilité des produits

Les produits sont commandés sous réserve de disponibilité. Comme il s'écoule un délai entre votre commande et son acceptation, l'état du stock concernant un article en particulier peut changer. Si un article que vous commandez devient indisponible avant que la commande ait été acceptée, vous serez prévenus dans les plus brefs délais et informés des éventuels réapprovisionnements. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l'annulation (remboursement par chèque ou virement bancaire dans un délai de 15 jours) ou le remplacement du produit.

Dans le cas où nous serions en rupture sur un des modèles commandés, nous nous réservons le droit de récupérer les pièces dans nos boutiques. Nous diffusons un parfum d'ambiance dans celles-ci. Il se peut donc qu'une odeur de patchouli/rose s'imprègne aux vêtements. Il est possible également que les produits aient été essayés par notre clientèle boutique. Dans tous les cas, les modèles restent neufs et en parfait état. 

 

Conditions de livraison

Les produits pourront être livrés dans tous les pays du Monde, à l'adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous aurez fournis. Javotine décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison que vous aurez indiquée. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 7 jours (France Métropolitaine) à compter de la validation de votre bon de commande par Javotine.
Nous faisons deux envois par jour (11h et 17h). Les commandes passées après 16h30 ne seront envoyées que le lendemain du jour de la commande.  
AUCUN ENVOI LES SAMEDIS ET LES DIMANCHES. Pour les commandes passées à partir du vendredi 16h, les samedis et les dimanches, les colis seront préparés et expédiés le lundi. Le délai moyen de livraison peut être donc plus long. 

Concernant les envois en pèriode de Noël, les délais peuvent s'avérer être un peu plus longs. 

Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine dès 75€ d'achat. 

Retour des produits

Javotine garantit le remboursement de tout article dont vous n'êtes pas entièrement satisfait lorsqu'il est retourné intact dans les quatorze jours suivant sa réception. Les articles de seconde main ne sont ni repris ni échangés.
Conformément à l'usage de la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés seront refusés.
Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement (sauf les produits de seconde main). Ce dernier sera effectué par chèque ou virement dans les 15 jours suivant la réception de votre demande selon les modalités suivantes:
- Si le produit est retourné pour des raisons vous concernant (changement d'avis, modèle ne correspondant pas à vos attentes, tailles...), les frais de port de votre retour sont à votre charge. 
Vous aurez 2 options: 
1) Recevoir un avoir d'un montant équivalent au prix des articles retournés + 6,50€ de participation aux frais de port retour Exemple : Je retourne une robe achetée 40 euros sous 14 jours maximum, je reçois un avoir de 46,50€ euros par e-mail.
2 ) Recevoir un remboursement des articles retournés.
Exemple : Je retourne une robe achetée 40 euros sous 14 jours maximum, je reçois un remboursement de 40 euros sous un délai de 14 jours ouvrables.
Les frais de port de votre commande initiale ainsi que les frais de retour ne sont pas remboursés

- Si le produit est retourné du fait de sa responsabilité, Javotine vous remboursera le montant de votre commande, incluant les frais d'envoi (excepté si ceux-ci n'ont pas été payés) et les frais de retour.

Malgré tout le soin apporté par Javotine dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès reception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé...) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception au service clientèle de javotine.fr. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Javotine sera dégagée de toute responsabilité. Javotine se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Javotine procèdera alors soit à l'échange du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

Les promotions en cours ne s'appliquent pas sur les échanges. 


Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, dessins, photos, logos, etc figurant sur le site www.javotine.fr sont la propriété exclusive du site ou de ses fournisseurs. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilsation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.






 
 

En savoir plus
Accepter